Le centenier, un homme de compassion.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Le centenier, un homme de compassion.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 8: 5-6 – Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier L’aborda, Le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.

Leçon : Nous vivons dans un temps où il y a une carence de miséricorde et de compassion. Nul n’est sensible pour personne, et la plupart des gens sont sans pitié. Cependant, dans de grandes institutions ou entreprises publiques ou privées, les patrons essaient par tous les moyens d’exploiter leurs ouvriers, dès fois, avec un salaire qui ne correspond même pas avec leurs efforts. Il se trouve aussi qu’il y a des ouvriers qui travaillent à plein temps alors que leurs patrons ne tiennent pas compte de leur état de santé.

Dans ce passage, il nous révèle l’histoire d’un centenier romain qui avait l’un de ses serviteurs qui était frappé par la maladie, ce qui avait attristé son cœur. Ainsi, le centenier est allé trouver Jésus afin d’implorer la guérison pour son serviteur. Cet acte nous montre que ce centenier n’était pas là seulement pour gouverner et exploiter les soldats, car il avait un cœur de compassion et de miséricorde pour eux.

Malheureusement, certaines personnes, malgré qu’elles sont à l’église, ils maltraitent leurs serviteurs et leurs servantes qui les aident dans diverses tâches chez eux, tout en leur privant de la nourriture, de l’éducation, et de santé. Dans 1 Jean 13:17, l’apôtre Jean nous a demandé : comment pouvons-nous dire que nous aimons les uns les autres, si l’un d’entre nous possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles ? Donc, Dieu veut que nous ayons de la compassion pour tous, sans exception.

À retenir : Être chrétien ou disciple de Jésus ne dépend pas seulement d’accepter Jésus dans sa vie, cela dépend aussi d’une attitude de cœur. Car Jésus a dit : si vous avez de l’amour, de la compassion les uns pour les autres, tous connaîtront que vous êtes mes disciples. Ainsi, il est un impératif d’avoir de la compassion les uns pour les autres afin d’attirer sur nous le regard de Dieu.

Réflexion : Avez-vous de la compassion pour les autres ? Sinon, qu’est-ce qui vous en empêche, car c’est ce que Dieu attend de vous ?

Conseils : Ayez pour les autres un amour inconditionnel, cultivez de la compassion pour tous afin de toucher non seulement le cœur de Dieu et d’attirer Son regard sur vous, mais aussi, pour que le monde voit que vous êtes vraiment enfant de Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir de la compassion pour tout le monde.🙏🏾

Chant : Change mon cœur Seigneur – Kapi
Voir sur : https://youtu.be/vkBVsHSMOA8?si=Sw32T9vRGq1njHNl

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑