Cultivons la reconnaissance.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)


Méditation du jour



Sujet : Cultivons la reconnaissance.

🎶[Écouter]

Verset : Colossiens 3:15 – Et que la paix de Christ, à laquelle aussi vous avez été appelés en un seul corps, règne dans vos cœurs ; et soyez reconnaissants.



Leçon : Nous sommes nombreux à avoir l’habitude d’entendre ce dicton d’un écrivain français qui se lit : la reconnaissance est une lâcheté. Beaucoup de personnes ont tendance à mener une vie en accord avec ce dicton pour plusieurs raisons, telles que : manque de conscience, égoïsme, ressentiment, manque de gratitude, etc. Pour nous qui sommes chrétiens, nous sommes appelés à avoir une autre attitude : celle qui exprime la reconnaissance.

Être reconnaissant, c’est discerner la réalité; c’est ouvrir les yeux sur ce qu’on possède. La reconnaissance fait découvrir et apprécier les choses auxquelles on s’est habitué, les bontés à l’égard desquelles on s’endurcit. C’est le vaccin qui nous immunise contre la convoitise. Selon une étude, avoir une attitude de reconnaissance peut contribuer à notre bien-être. C’est un sentiment associé au bonheur. D’habitude, nous attendons à ce que de grandes choses arrivent dans notre vie pour que nous manifestons notre reconnaissance. Pourtant, des choses simples peuvent tous les jours nous rendre reconnaissants.

Vous devez être d’abord reconnaissant envers Dieu. C’est à Lui que reviennent toutes vos reconnaissances, car c’est de Lui que vous avez la vie et toutes les bonnes choses dont vous jouissez. Sans la vie, vous ne pourriez pas être en train de lire ou d’entendre cette méditation. Ensuite, vous devez être reconnaissant envers vos familles et amis, car sans eux, la vie serait plus difficile. Avoir une famille et des amis, c’est pouvoir compter sur son entourage pour célébrer les bons moments et aussi être reconforté et soutenu dans les moments difficiles. Donc, vous avez toutes les raisons de toujours être reconnaissant(e).



À retenir : Savoir être reconnaissant, quelles que soient les circonstances, et refuser de se plaindre, est un témoignage fort pour ceux qui nous entourent.



Réflexion : Êtes-vous toujours reconnaissant(e) ? Quelle était la dernière fois que vous avez exprimé votre reconnaissance envers Dieu ou envers vos semblables ?



Conseils : Cultivez en vous l’habitude d’être toujours reconnaissant envers Dieu et vos semblables même dans les plus petites choses.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à toujours manifester de la reconnaissance.🙏🏾


Chant : Comment te remercier
Voir sur : https://youtu.be/0mz6VOnaJHw




Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑