Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : L’Église, le corps de Christ.
Verset : 1 Corinthiens 12:27 – Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Leçon : Dans ce passage, l’apôtre Paul compare L’Église à un corps, dans lequel le rôle de chacun de ses membres est clairement défini et agit ensemble, dans l’harmonie. Au début de ce chapitre, il met en avant différentes capacités dans l’église en décrivant chacune comme un don du Saint-Esprit. Il y a ceux qui ont un don de foi, et ceux qui ont un don de guérison. Il y a des gens qui ont la capacité de faire des miracles, des gens avec une vision prophétique, ceux qui ont la capacité de parler en diverses langues, et ceux qui peuvent interpréter les langues. Ceux qui sont concernés ne sont pas ceux qui décident de leur propre capacité. C’est plutôt le Saint-Esprit qui distribue à chacun comme Il veut dans ce corps, pour l’utilité commune.
Paul, sous l’influence du Saint Esprit, utilise le corps humain, qui est une chose connue de chacun pour expliquer une réalité spirituelle qui a son origine dans le conseil éternel de Dieu, le Père. Le Seigneur glorifié est la tête dans le ciel, et les membres de son corps se trouvent encore sur la terre. Tous les vrais croyants vivants sont considérés comme les membres du corps. Ce corps de Christ trouve son commencement dans le baptême du Saint Esprit qui a eu lieu le jour de la Pentecôte, après l’ascension du Seigneur Jésus (Act. 2).
Chaque croyant fait partie intégrante du corps de Christ, qui est L’Église. Chaque membre a une fonction unique et importante à remplir. Comme dans un corps humain où chaque organe a un rôle essentiel, dans le corps de Christ, chaque croyant est indispensable. Aucun rôle n’est trop petit ou insignifiant. Chaque croyant contribue à l’ensemble du corps pour qu’il fonctionne correctement. L’ennemi travaille beaucoup et utilise plusieurs stratégies pour diviser et détruire L’Église. C’est pourquoi, tous les croyants doivent vivre dans l’unité comme la Trinité céleste pour faire face aux stratégies de l’ennemi à l’égard de L’Église.
À retenir : L’Église étant le corps de Christ, chaque membre a un rôle à jouer pour le bien être de ce corps. C’est la responsabilité de chaque croyant de rester connecter les uns aux autres afin de bien accomplir la mission pour laquelle L’Église a été fondée.
Réflexion : Êtes-vous convaincu que vous faites partie du corps de Christ ? Quel rôle jouez-vous dans ce corps ?
Conseils : De même que vous prenez soin de votre propre corps, prenez soin aussi de L’Église qui est le corps de Christ.
Amen ?
🙏🏾Prions pour que nous soyons restés connecter au corps de Christ.🙏🏾
Chant : An nou bati Legliz la – Gilbert Dabady
Voir sur : https://youtu.be/MMzA_OS2sKc?si=czfJoTPHx8wZgNtJ
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !