Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Être sage pour distinguer le visible et l’invisible.
Verset : 2 Corinthiens 4:18 – (…) nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
Leçon : À travers ce passage, Paul démontre qu’il existe très clairement deux sortes de choses. Tout d’abord celles que nous pouvons voir – le monde des sens – et qui sont temporaires ; elles ne durent pas. Puis il y a un autre monde, le monde de l’invisible, le monde de l’éternel, le monde de Dieu et de ses créatures, de sa vérité. C’est complètement différent du monde temporaire. Peu importe ce que vous pouvez gagner dans le monde visible, il ne peut vous garantir une paix durable et plus encore, le salut de votre âme, contrairement aux choses invisibles, comme votre relation avec Dieu, les bénédictions célestes, qui sont des valeurs inestimables.
Ainsi, chaque chrétien, au lieu de considérer les choses visibles, matérielles et passagères, devrait plutôt regarder les choses invisibles. Comment ? En apprenant et en appliquant les paroles sages de Dieu. Car celui qui obéit à la Parole de Dieu est sage, et reposera avec assurance, vivra tranquille et sans craindre aucun mal. (Proverbe 1:33) C’est ce qu’offre la sagesse, la sécurité absolue. Une telle personne vivra dans la sécurité ; non seulement dans la sécurité, mais tranquille. Elle n’aura pas de crainte et ne pourra être atteinte par le mal.
Malheureusement, la majorité de l’humanité ne tient compte ni des conseils ni des réprimandes des paroles sages de Dieu. Dans Prov. 1:25-26, il est dit : « Puisque vous rejetez tous mes conseils, et que vous n’aimez pas mes réprimandes, moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur vous saisira. » En offrant à la fois le conseil et la réprimande, la sagesse de Dieu nous montre ce qui est bon et nous avertit de ce qui est mauvais. Ainsi, tous ceux qui vivent en tenant compte des conseils et des réprimandes de la parole de Dieu peuvent considérer qu’ils ont la sagesse de Dieu.
À retenir : Le fait de ne pas accepter le conseil de la sagesse et de ne pas prêter attention à ses réprimandes est chargé de menaces ; cela mène à la catastrophe et au désastre, car vous valoriserez les choses visibles, matérielles qui sont passagères menant à votre perte, sur les choses invisibles, célestes pouvant conduire à votre salut.
Réflexion : Savez-vous les raisons de beaucoup de perte dans votre vie ? Mettez-vous en pratique les paroles sages de Dieu.
Conseils : Restez attachés aux conseils sages de Dieu pour rechercher les bénédictions éternelles.
Amen ?
🙏🏾Prions pour avoir de la sagesse afin de valoriser les choses invisibles sur les visibles.🙏🏾
Chant : Ouvre les yeux de mon cœur – Paul Baloche _ Friends
Voir sur : https://youtu.be/tDMVYwKrdb4?si=y5NaPu8sQ-vpnz8m
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !