Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Quelques raisons pour jeûner.
Verset : Marc 2:18 – Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
Leçon : À travers toute la Parole de Dieu, nous retrouvons des hommes, des femmes et même des peuples qui ont jeûné pour une raison quelconque à un moment donné, dans l’objectif de recevoir de la part de Dieu, une grâce ou une faveur spéciale. Ainsi, la Parole de Dieu nous donne plusieurs exemples pouvant nous aider à trouver des raisons valables pour jeûner en tant qu’enfant de Dieu.
En effet, nous pouvons jeûner pour :
– obtenir la protection de Dieu, comme Esdras et les juifs qui jeûnaient lorsqu’ils sortaient de l’exil pour retourner à Jérusalem (Esdras 8.21-23).
– pour se consacrer à Dieu, comme Moïse qui a jeûné pendant 40 jours et 40 nuits sur le mont Sinaï pour recevoir les Tables de la Loi de Dieu. (Exode 34.28).
– se repentir afin de grandir dans la sanctification, comme les habitants de Ninive qui ont reçu le pardon et la miséricorde de Dieu après s’être repentis au moyen du jeûne (Jonas 3.5-10).
Nous pouvons jeûner aussi afin de chercher la direction divine, comme les disciples à Antioche qui jeûnaient et priaient pour rechercher la direction de Dieu avant d’envoyer Paul et Barnabas en mission. (Actes 13.2-3). Esther avait jeûné pour obtenir la faveur de Dieu lorsqu’elle allait se présenter devant le roi Assuérus (Esther 4.16). Ainsi, mon ami(e), nous devons prendre le jeûne très au sérieux non seulement pour les différentes raisons mentionnées, mais aussi, il peut nous amener à vivre une percée spirituelle et à recevoir plus d’onctions dans notre marche avec Dieu.
À retenir : Le jeûne et la prière sont des pratiques qui servent à renforcer notre sensibilité spirituelle, rendre les réalités célestes plus tangibles et humilier notre corps pour donner la première place à Dieu.
Réflexion : Quelle est la dernière fois que vous avez pris le temps pour jeûner ? Quels changements se sont opérés en vous après un temps de jeûne ?
Conseils : Le jeûne n’est pas un moyen de manipulation pour faire agir Dieu en votre faveur, mais de préférence il vous rapproche de Lui pour comprendre et accepter Sa volonté. Acceptez de jeûner avec un cœur sincère, et Dieu agira en votre faveur.
Amen ?
🙏🏾Prions pour apprendre à passer du temps dans le jeûne et la prière.🙏🏾
Chant : Je n’ai que ma prière – Glorius
Voir sur : https://youtu.be/mZl3H5KyjUo?si=4UQLe9_Kr8fboEap
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !