Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Marchez dans le chemin de l’obéissance.
Verset : Genèse 22:18 – Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à Ma voix.
Leçon : La Bible met au profit de notre enseignement, l’exemple de plusieurs personnes ayant fait pour délices que d’obéir à la voix de Dieu. Et l’un des exemples les plus frappants reste celui d’Abraham. Dieu adresse une demande à son serviteur Abraham; demande suivie par le silence de Dieu, dans l’observation de son attitude. Comme Dieu l’avait ordonné, Abraham a pris son fils Isaac, le chouchou de la famille et a emprunté le chemin de l’obéissance.
Après avoir entrepris cette démarche, Abraham nous a donné la preuve de sa détermination d’obéir à Dieu. Il avait la possibilité de faire marche arrière, mais puisque Dieu a parlé, il a accepté de persévérer sur le chemin de l’obéissance, disposé à faire la volonté de Dieu en dépit des difficultés. Voyant cela, Dieu n’a pas pu rester indifférent face à l’obéissance intransigeante d’Abraham. Il a réagi dans l’immédiat. Il a stoppé Abraham qui était sur le point de Lui offrir Isaac en sacrifice sur Sa demande, et a donné un bélier à sa place. À cause de l’obéissance d’Abraham à la voix de Dieu, il a reçu beaucoup de promesses de bénédiction, pour lui, pour ses descendants et toutes les nations de la terre.
L’obéissance n’est pas un sujet qui passionne les foules. Mais les bienfaits qui en découlent : la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit sont plus grands que n’importe quel sacrifice ou souffrance que nous pouvons subir lorsque nous recevons la Parole de Dieu et décidons de suivre ses commandements (Rom. 14:17). Et c’est un choix de notre part, Dieu ne nous forcera pas à Lui obéir.
À retenir : L’obéissance est une condition qui annonce la réussite du chrétien authentique. Il est donc du ressort de ce dernier de chercher, de demander constamment à Dieu Sa grâce d’agir pour le bon plaisir de sa volonté.
Réflexion : Comment réagissez-vous chaque fois que vous vous tenez face à une situation qui vous demande de choisir entre faire la volonté de Dieu ou refuser ?
Conseils : Comme Abraham, acceptez de faire la volonté de Dieu, quoi qu’il en coûte, car de grande bénédiction en découle.
Amen ?
🙏🏾Prions pour toujours marcher dans le chemin de l’obéissance.🙏🏾
Chant : Obeyi – Junior Voltaire et Lynda
Voir sur : https://youtu.be/5pBfG25znaU?si=OVjl4yxjzjPWgLxi
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !