Les conditions pour goûter au repos de Christ.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Les conditions pour goûter au repos de Christ.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 11:29 – Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Leçon : Après avoir terminé la création du monde, Dieu s’est reposé le septième jour. Son repos a entraîné un repos sabbatique, qui était célébré chaque semaine, et aussi tout au long de l’année lors des fêtes annuelles (Lev. 16:31), tous les sept ans pendant le sabbat de la terre (Ex. 23:11), et tous les cinquante ans pour le jubilé, quand les esclaves étaient libérés et leurs dettes ont été effacées. (Lev. 25:10)

Si avant on parlait du repos physique, à travers le verset de la méditation, Jésus nous offre du repos pour nos âmes fatiguées. Souvent nous avons tendance à penser que si nous venons à Jésus alors tous nos fardeaux, tous nos problèmes, toutes nos souffrances disparaîtront. Lorsque cela ne se produit pas, nous désespérons, et parfois même nous abandonnons le chemin de la foi. Mais, quand on lit le texte dans son intégralité, nous verrons que pour que le croyant trouve le repos que Jésus offre, il doit prendre sur lui Son joug, et il doit apprendre de Lui.

Vivre selon les préceptes de Christ et porter Son joug n’est pas toujours facile. Car Jésus ne nous a pas promis que nous serons libérés de toutes les oppressions de ce monde. Mais Il nous a promis d’être toujours avec nous (Matt. 28:20). Ceux qui sont devenus Ses disciples et ont accepté ses enseignements ont constaté que ce n’était pas pesant de servir Dieu, mais que cela apportait une vraie satisfaction (1 Jean 5:3).

À retenir : Pour jouir de la grâce de Dieu, il faut suivre le Seigneur et obéir à ses préceptes, car le repos de Christ est disponible pour tous ceux qui désirent le recevoir. Mais à condition, nous devons accepter de porter Son fardeau et de vivre selon Ses instructions.

Réflexion : Désirez-vous ce repos parfait que Jésus vous offre ? Si oui, êtes-vous prêt à porter le fardeau qui s’y rattache ?

Conseils : Acceptez de porter le fardeau de Jésus et vivez selon Ses principes afin de goûter au repos qu’Il a en réserve pour votre âme. N’oubliez surtout pas que Son joug est doux et Son fardeau léger.

Amen ?

Prions pour recevoir le repos pour notre âme.

Chant : Le cri de mon âme
Voir sur : https://youtu.be/N6vsCDwClv8?si=irIBo246MUX_7nim

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑