Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : La conduite du chrétien régénéré.
Verset : Colossiens 3 : 12,13 – Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
Leçon : La sanctification par Dieu nous conduit directement à la sanctification pour Dieu qui est la responsabilité de l’homme. Ainsi, comme des croyants qui sont l’objet d’un choix divin, dès avant la fondation du monde, nous sommes appelés pour occuper une position de séparation, selon le caractère qui convient à la nature de Dieu. À travers cette méditation, nous découvrirons ensemble quelques qualités dans la conduite du chrétien régénéré.
Dans le verset de la méditation, Paul précise que le croyant doit se revêtir de sentiments de compassion, émanant profondément de ses entrailles. Cette compassion s’exprime également à travers la bonté, la préoccupation pour le sort des autres, suivant l’exemple du bon Samaritain (Luc 10.25-37). L’humilité, élevée au rang de vertu, doit être démontrée sans abaissement, notamment pour la cause de l’Évangile. La douceur, étroitement liée à l’humilité, et la patience, exprimant la tolérance, sont également des éléments cruciaux. L’apôtre nous encourage aussi à rester ferme malgré les persécutions, les vicissitudes de la vie et l’indifférence, car Dieu nous soutiendra. Et en dernier lieu, il met en évidence la dimension du pardon, faisant de Christ le modèle du pardon. L’Église est appelée à travailler pour un pardon mutuel, à la mesure du pardon de Jésus manifesté pour nous à la croix.
Ce que nous sommes devant Dieu définit ce que nous devons être dans notre vie chrétienne. La nature humaine peut manifester l’apparence des caractères du nouvel homme, mais si la source divine manque, des manifestations réelles et durables ne pourront jamais être produites.
À retenir : En menant une vie semblable à celle de Christ, vous témoignerez de votre régénération et contribuerez à maintenir une parfaite relation avec le divin Sauveur.
Réflexion : Votre vie reflète-t-elle celle d’un chrétien régénéré ?
Conseils : Soyez digne de votre appel, en vous rappelant que vous êtes un élu de Dieu en ayant une conduite exemplaire.
Amen ?
🙏🏾Prions pour adopter la vie d’un chrétien régénéré .🙏🏾
Chant : Yon pi bon veso – James S. Alcindor
Voir sur : https://youtu.be/deV48pkCnzw?si=XbpWX0SyV5aszyPM
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !