Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Christ, le pain de vie.
Verset : Jean 6:51 – Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que Je donnerai, c’est Ma chair, que Je donnerai pour la vie du monde.
Leçon : À travers toute l’histoire de l’humanité, l’homme a toujours effectué des efforts afin de rester en vie face aux différents besoins qui se présentent à lui. Parmi ces besoins, se nourrir est classé parmi les besoins primaires. Toutefois, en dépit des efforts que peut effectuer un homme pour garder une ration alimentaire équilibrée, il connaîtra la mort indubitablement. Face à ce problème récurrent, Jésus se présente comme la vraie nourriture, le pain de vie que Dieu a offert pour que le monde ait la vie éternelle.
Voici quelques aspects du pain dont Jésus se dit être dans ce verset. La nature du pain :
a) Le pain vivant
La nature d’une chose exprime son essence.
Jésus utilise l’histoire de la manne pour expliquer la raison d’être du pain de vie qu’Il est.
– La manne répondait à un besoin au milieu des enfants d’Israël dans le désert. Ex. 16:3 (Peur de mourir de faim)
– Le pain de vie répond à un besoin pressant au milieu de la race humaine. (Romains 6:23)
– Le pain de vie (Jésus) est disponible pour l’humanité entière (Jean 3:16)
– Le pain de vie (Jésus) procure la vie éternelle (Jean 6:51b)
Les boulangeries pullulent de partout, nous proposant différents types de pains, à différents prix, mais aucun d’entre eux ne peut passer notre faim de façon définitive. Mais, lorsqu’on reçoit Jésus comme le pain de vie, on reçoit une nourriture spirituelle qui va au-delà de nos besoins matériels, car nous recevons la vie éternelle. Notre satisfaction ne se résume pas à ce qui nourrit notre corps mais de préférence à ce qui nourrit notre âme et notre esprit.
À retenir : Le pain de la cène nous rappelle la même vérité, car comme Dieu a nourri les enfants d’Israël dans le désert, le pain et le vin est un signe qu’il prend soin de nous spirituellement durant notre pèlerinage à travers le désert de ce monde.
Réflexion : De quoi avez-vous faim ? Pourquoi restez-vous avec ce vide béant ? Jésus, n’a-t-Il pas donné sa vie pour étancher la faim que vous ressentez dans votre âme ?
Conseils : Le pain est gratuit, c’est Jésus Christ. Il tend ses mains vers vous, n’endurcissez pas votre cœur, venez rassasier votre faim en Christ.
Amen ?
🙏🏾Prions pour être rassasié de Jésus, le pain venu du ciel.🙏🏾
Chant : Sakrifis lakwa pou mwen – Deborah Henristal
Voir sur : https://youtu.be/dmB9dD4krys?si=Nk7TzD9s8cm62Y9I
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !