Acceptez la discipline de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Acceptez la discipline de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Hébreux 12:6 – Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, et Il frappe de la verge tous ceux qu’Il reconnaît pour ses fils.

Leçon : Ce chapitre 12 de l’Épître aux Hébreux contient un message important de l’Écriture traitant la discipline de Dieu. L’auteur met en parallèle la discipline de nos pères terrestres avec celle de notre Père céleste (v. 9). Donc, en ce qui nous concerne, nous pouvons dire que la discipline est la formation qu’un père donne à son enfant. Un père ne discipline pas les enfants des autres, mais il accorde une attention spéciale à ses propres enfants.

Nos pères terrestres corrigeaient souvent, « pendant peu de jours », et « comme ils le trouvaient bon » (v. 10). Autrement dit, nos pères terrestres avaient devant eux un but plus limité : parfois simplement pour se faire respecter. Peut-être certains d’entre nous ont eu des parents sans grandes capacités pour l’éducation, et ils ont pu nous punir par colère, frustration, ou impatience. Il n’en est pas de même de notre Père céleste ! Sa motivation, c’est toujours « pour notre profit ». Son but est toujours de corriger et non de punir, « afin que nous participions à sa sainteté ». Son désir c’est que nous Lui ressemblions davantage.

La discipline de Dieu, bien que parfois difficile à accepter, a pour but ultime notre croissance spirituelle et notre sanctification. Ce n’est pas un acte de colère ou de punition, mais plutôt une preuve d’amour, une preuve que nous ne sommes pas des enfants illégitimes, mais que nous sommes les enfants de Dieu. S’Il nous châtie, c’est parce qu’Il nous aime et qu’Il veut nous guider, nous former et nous préparer à vivre une vie qui Lui soit agréable. Ainsi, accepter la discipline de Dieu est une preuve de notre amour et de notre respect pour Lui.

À retenir : Dieu nous discipline parce qu’Il nous aime. Cette discipline est une preuve que nous Lui appartenons.

Réflexion : Comment comprenez-vous le châtiment de Dieu ?

Conseils : Acceptez le châtiment de Dieu, car c’est un privilège que ceux qui ne sont pas sauvés n’ont pas.

Amen ?

🙏🏾Prions pour accepter d’être discipliné par Dieu.🙏🏾

Chant : Fasone m’ jan w’ vle – James S. Alcindor
Voir sur : https://youtu.be/ycHT52yGjMM?si=p4EwR6YQQIKldXIv

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑