Prier avec ferveur.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Prier avec ferveur.

🎶[Écouter]

Verset : Actes 12:5 – Pierre donc était gardé dans la prison; et l’Église ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu.

Leçon : Une fois Jacques assassiné, les Juifs religieux étaient ravis de l’initiative d’Hérode. Alors qu’il n’était pas trop considéré, Herode se rendit compte qu’il avait trouvé un moyen facile d’augmenter sa popularité auprès de ce parti religieux qui, jusque-là, s’était souvent opposé à lui. Actes 12:3 relate « que cela était agréable aux Juifs » et qu’il « fit en outre arrêter Pierre ». Mais cette fois-ci, cette nouvelle arrestation allait se passer différemment. Bien que Pierre ait finalement été libéré grâce à un miracle, les Écritures soulignent pour relater la libération de Pierre que « sans relâche, la prière de l’Église montait vers Dieu pour lui ».

La libération miraculeuse de l’apôtre est le résultat des prières ferventes et continuelles de la part des croyants. Rappelez-vous que Pierre a été arrêté après la mort de Jacques. Sûrement, il allait connaître lui aussi le même sort. Mais les croyants qui étaient ébranlés par la tragédie de Jacques, ont annulé tout moment de distraction et de repas, car ils avaient jugé que le temps était à la prière, pas n’importe quelle prière, une prière avec ferveur, sans relâche ! Comme résultat, Dieu délivra Pierre de la prison.

Mon ami(e), il est plus que nécessaire que vous soyez conscient de la puissance inimaginable qui est à votre portée par le moyen de la prière. Lorsque l’apôtre Paul vous fait l’exhortation à prier « sans cesse » (1 Thes. 5:17)., il vous serait bien plus aisé d’obéir. Car, l’intercession est un privilège qui n’appartient qu’à l’homme. Aucun ange ne peut intercéder en notre faveur ; aucun d’eux n’intervient de son propre chef dans les affaires du monde. Cependant, aussi longtemps que l’ennemi peut réussir à convaincre le peuple de Dieu qu’il est dépourvu de puissance devant les circonstances qu’il rencontre, aussi longtemps l’impact du chrétien sur terre sera insignifiant. Et, ce n’est pas ce que Dieu veut pour Son peuple.

À retenir : Nos prières sont le véhicule par lequel Dieu a choisi d’agir dans le monde. Dieu a donné à l’homme seul, l’autorité, mais aussi la responsabilité d’influer sur les évènements de la terre pour la gloire du Seigneur.

Réflexion : Vous arrive-t-il de mettre en doute la puissance de la prière ? Quelle est la dernière fois que vous avez intercédé pour quelqu’un et que Dieu vous a exaucé ?

Conseils : Arrêtez de faire des prières monotones et par routines, mais commencez à prier avec ferveur, afin que Dieu manifeste Sa puissance pour changer votre vie, la vie des gens de votre entourage, en rendant favorable des situations qui vous paraissaient impossible.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à prier avec ferveur.🙏🏾

Chant : Pouvwa lapriyè – Groupe Alléluia
Voir sur : https://youtu.be/HDMsvliIvkE

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑