Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Attention, quand tout va bien !
Verset : Amos 6:1 – Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion, et en sécurité sur la montagne de Samarie, à ces grands de la première des nations, auprès desquels va la maison d’Israël !
Leçon : Quelqu’un a dit : « L’autosatisfaction est un fléau qui mine notre énergie, qui émousse nos bonnes dispositions et vide notre cerveau de toute réflexion. » Nous voyons le premier symptôme quand nous nous satisfaisons des situations présentes. Puis le deuxième quand nous refusons de penser à ce qu’elles devraient être. « Ce n’est pas si mal ! » devient le mot d’ordre d’aujourd’hui et la norme de demain. Par autosatisfaction, les gens craignent l’inconnu, se méfient de ce qu’ils n’ont jamais essayé et détestent ce qui est nouveau. En d’autres termes, vous pourriez avoir le désir d’un réveil spirituel, mais par peur de perdre le sentiment de satisfaction que vous avez à cause de tout ce que vous possédez, vous allez hésiter à prendre des dispositions pour expérimenter ce réveil spirituel.
Les enfants d’Israël étaient devenus apathiques parce qu’ils étaient prospères et en sécurité. Ils avaient perdu leur sentiment d’urgence et n’étaient plus intéressés par les choses de Dieu. Mais la sécurité qu’ils éprouvaient était un mythe. La miséricorde de Dieu qui retenait le désastre arrivait à son terme, et dans Amos premier, au verset 7, Dieu déclare que la fête est finie ! « C’est pourquoi ils seront emmenés à la tête des captifs ; et les cris de joie de ces voluptueux cesseront ». Les Israélites avaient placé leur bonheur dans les plaisirs des sens, ils y avaient mis tout leur cœur, et cela déplut à Dieu. Ce n’est qu’après le désastre et la captivité que le peuple est revenu au Seigneur.
Bien aimé, il est très facile de porter de la négligence dans votre vie spirituelle ou dans votre relation avec Dieu lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin, quand tout semble aller pour le mieux pour vous. Mais sachez qu’en abusant de votre privilège, vous courez un grand danger. C’est pourquoi Dieu vous met en garde lorsqu’il dit : « Vous mangerez autant que vous voudrez et vous remercierez le Seigneur pour le bon pays qu’il vous aura donné. Mais attention ! N’oubliez pas le Seigneur votre Dieu en ne respectant pas ses commandements, ses lois et ses règles que je vous donne aujourd’hui. » (Deut. 8:10-11)
À retenir : L’orgueil des richesses a le même résultat partout, il donne une fausse sécurité. Les bénédictions que Dieu vous donne sont d’une très grande valeur mais jamais elles ne sauraient se comparer à ce que Dieu représente pour vous.
Réflexion : Croyez-vous que les richesses que Dieu vous donne peuvent faire obstacle à votre amour pour Lui ? Comment votre prospérité peut-elle améliorer votre relation avec Dieu ?
Conseils : Dans vos moments de prospérité ou d’autosatisfaction, soyez sobres, car aucune richesse ne peut et doit ravir la place de Dieu dans votre vie. Restez toujours dans la volonté de Dieu lorsque tout va bien.
Amen ?
🙏🏾 Prions pour rester toujours dans la volonté de Dieu lorsque tout va bien.🙏🏾
Chant : Tanpri rete tou pre mwen – Mesay
Voir sur : https://youtu.be/karIB0QP5c4
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !