Dépendez toujours de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Dépendez toujours de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Jean 15:5 – Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire.

Leçon : Presque tous les prédicateurs, lorsqu’ils allaient prêcher pour la première fois avaient peur, au point qu’ils ont supplié Dieu de les aider, car ils savaient que sans Sa présence, ils courraient à l’échec. Mais, au fil du temps, lorsqu’ils ont commencé à développer une certaine habitude dans la prédication, ils n’éprouvaient plus cette nervosité, même étant devant une foule immense. Parfois, leur maîtrise de la foule les faisait oublier que c’est l’esprit de Christ, qui, comme la sève dans le sarment, fait seul porter du fruit. D’où le danger de ne pas rester attaché au Cep.

En effet, bien qu’un prédicateur puisse se sentir confiant et à l’aise derrière un pupitre, il doit continuellement se dire que son sentiment de sécurité n’est qu’une illusion. Car comme le sarment détaché du cep ne peut rien produire de véritablement bon, rien qui mérite l’approbation de Dieu, et qui Lui soit agréable, il en va de même pour celui qui s’appuie sur ses propres moyens dans l’œuvre du Seigneur. Quand il s’agit de produire ou d’avancer dans la vie spirituelle, peu importe le ministère, le sarment qui n’est pas attaché au Cep court tout droit à sa perte.

Ainsi, votre relation avec Dieu doit se nourrir chaque jour, car la miséricorde et la fidélité de Dieu ne doivent jamais être considérées comme acquises. Dans les nations, les familles et les entreprises, et même dans votre vie personnelle l’autosuffisance peut coûter cher. Lorsque ce sentiment d’autosatisfaction vous envahit, comprenez qu’il est l’ennemi de votre victoire et l’allié de la défaite. Vous devez être conscient de cela, car nul ne peut plaire et servir Dieu sans Dieu.

À retenir : Plus nous nous sentons à l’aise, plus nous sommes en danger parce que le sentiment de sécurité peut vite nous faire oublier notre besoin d’être entièrement dépendant de Dieu, et négliger de Lui demander Son aide dans les moindres détails de notre vie au péril de notre réussite, et peut être même au péril de notre vie. Sans Dieu, nous ne pouvons rien faire.

Réflexion : Croyez-vous pouvoir réussir dans votre vie sociale ou ministérielle sans l’aide de Dieu ? Êtes-vous encore attaché(e) au vrai Cep ?

Conseils : Apprenez à reconnaître votre dépendance absolue envers Dieu et réclamez Sa bénédiction dans les moindres choses que vous entreprenez, car votre succès en dépend.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à être dépendant de Dieu.🙏🏾

Chant : Jezi lavi m depann de Ou – Delisca SANIL
Voir sur : https://youtu.be/SA2FaeZWHCM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑