Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Votre métier peut ne pas être votre appel.
Verset : Jean 21:15 – Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
Leçon : Après la résurrection de Jésus, Pierre et quelques autres disciples décidèrent de retourner à la pêche, alors que le Maître leur avait recommandé de rester à Jérusalem jusqu’à ce qu’Il les envoya Le Saint-Esprit, mais leur ancienne vie, et le besoin de travailler étaient beaucoup plus forts. Arrivant le matin, Jésus était sur le rivage, et voyant que leur filet était vide, il leur recommanda de le jeter à droite. Soudainement, il était rempli. Une fois terminé de se rassasier des poissons, Jésus présenta à Pierre son appel, en lui posant trois fois la même question, “M’aimes-tu ? alors paie mes brebis »
Alors que Simon Pierre venait de passer une crise, Jésus voulait peut-être à Sa façon le révéler que son métier n’était pas son appel. La vision de Dieu pour la vie de Pierre et la mission qu’il confiait au disciple étaient prioritaires. Ce qui valait réellement la peine aux yeux de Jésus, c’était que Pierre puisse prendre soin de ses brebis, ce dont Il a de plus précieux, les âmes qu’il a rachetées au prix de son sang. Pierre devait nourrir, surveiller et conduire le troupeau.
Beaucoup de chrétiens confondent leurs métiers ou leurs professions de rêve avec l’appel de Dieu pour leur vie. Malheureusement, ils négligent de chercher le conseil et les directives auprès du maître, le bon berger, en ce qui concerne leur mission. Ils s’apprêtent à suivre les traits de ce monde, et souvent passer à côté de leur destinée. En tant qu’enfant de Dieu, vous devez connaître et accepter votre appel, et pouvoir discerner la volonté de Dieu pour votre vie au lieu de courir après des rêves éphémères juste pour plaire à la société.
À retenir : Dieu utilise parfois notre métier pour exécuter Son appel dans notre vie, mais notre rêve dans la vie n’est pas toujours forcément l’appel de Dieu pour nous.
Réflexion : Connaissez vous l’appel de Dieu pour votre vie ? Si non, ne pensez-vous pas qu’il est bien temps de demander à Dieu ?
Conseils : Il est très bon d’avoir un métier, mais il doit faire suite à la mission de Dieu pour votre vie. Examinez si vous êtes vraiment dans l’appel de Dieu. Si oui, continuez à le perfectionner pour Sa gloire. Sinon, prenez le temps de chercher Sa face et Son conseil afin d’accomplir Sa mission et rentrer dans votre destiné. Car, c’est là votre vraie bénédiction.
Amen ?
🙏🏾Prions pour vivre dans l’appel de Dieu pour notre vie.🙏🏾
Chant : Ouvre nos yeux
Voir sur : https://youtu.be/TWAJ0GBURyk
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !