Louer Dieu produit la joie.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur la louange à travers les Psaumes.

Sujet : Louer Dieu produit la joie.

🎶[Écouter]

Verset : Psaumes 16:11 – Tu me feras connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternels à ta droite.

Leçon : C’est tellement facile dans notre culture actuelle de gémir sur ce qui nous manque. Nous comparons notre situation à celle de nos amis et nous avons l’impression qu’ils ont une vie bien meilleure que la nôtre. Dans notre mécontentement, nous commençons à nous grogner et à nous plaindre. David a dit que L’Éternel était son berger, et qu’il ne manquerait de rien (Ps 23:1). Dans un autre Psaume, il écrit que seul L’Éternel était sa portion et sa coupe (Ps 16:5).

Malgré les diverses guerres, et les jours difficiles qu’il a connues, qu’est-ce qui a amené David à être dans un contentement profond et durable ? Nous croyons que c’était son choix continu de louer Dieu. Quand nous nous comparons et que nous nous plaignons de notre vie, nous déracinons notre contentement. Cependant, le contraire est également vrai. Plus nous louons et adorons Dieu, plus nous serons amoureux de Lui. Plus nous Lui rendons grâces, plus nous serons reconnaissants. Plus nous exprimons notre amour pour Lui, plus nous L’aimerons. Peu à peu, le Dieu auto-suffisant, nous suffit complètement. En fait, Il est bien plus que suffisant !

Mon ami(e), lorsque demain vous semble incertain, vous pouvez vous répéter aussi les paroles de David, ceci avec une ferme assurance : « Je ne manque de rien! » Ainsi, vous trouverez assez de force pour commencer à Le louer, même pendant quinze minutes chaque jour durant les cinq prochains jours. Vous pouvez énumérer Ses traits de personnalités dont vous êtes reconnaissants. Ou vous pouvez utiliser de la musique d’adoration pour susciter votre louange. La manière n’est pas vraiment importante. Essayez de Le louer et vous verrez ce qui se passera dans votre âme.

À retenir : Plus vous louez Dieu, plus vous vous approchez de Lui et plus vous créez un lien parfait avec Lui. Plus vous êtes en parfaite communion avec Lui et plus vous trouverez grâce devant Lui.

Réflexion : Faites-vous partie de ces personnes qui, par nature, ont tendance à se comparer et à se plaindre ? À quel niveau de satisfaction/contentement vis-à-vis de Jésus pourriez-vous arriver au point de pouvoir dire avec joie : « Je ne manque de rien » ?

Conseils : En tant qu’enfant élu de Dieu, essayez de vous rapprocher beaucoup plus de votre Père céleste, créez un lien entre vous et Lui et vous verrez comment vous aurez une bonne communication et une bonne communion avec Lui. Ainsi, vous aurez toujours le cœur en joie même dans les moments les plus difficiles.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à louer Dieu et à se réjouir en toutes circonstances.🙏🏾

Chant : C’est si bon de louer Son nom – Maggie Blanchard
Voir sur : https://youtu.be/fSx06Lf17Sw

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑