Les obstacles à la prière 🙏🏽.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Les obstacles à la prière 🙏🏽.

🎶[Écouter]

Verset : Marc 11:23, 24 – Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi Je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Leçon : La relation qui existe entre Dieu et son enfant est une relation très amicale. D’ailleurs, Jésus se présente comme étant notre ami, en nous révélant beaucoup de choses lorsque nous sommes en intimité avec Le Père (Jean 15:15). Toute relation rapprochée est développée sur une base de confiance entre les deux personnes. Tout se dit à cœur ouvert. Ainsi, en nous approchant devant le trône, il ne doit y avoir aucune réserve sur la capacité de Dieu à intervenir, car Il est capable de répondre à toutes nos requêtes. Mais, si Dieu est omnipotent, pourquoi tant de prières ne sont pas exaucées ?

Selon Marc 11:23-25, il y a deux choses qui  empêchent à nos prières d’être exaucées :
1- Le doute. Celui-ci survient du fait que nous ne connaissons pas assez le Dieu avec lequel nous sommes en relation. Nous hésitons dans nos requêtes car nous mettons en doute la toute puissance de Dieu à agir. Nous doutons aussi de ce que nous demandons, car pour nous, elles paraissent au-dessus de la grandeur de Dieu.

2- Le grief que nous avons contre les gens. Notre cœur endurci qui ne veut pas pardonner à son prochain ses erreurs, ou le mal qu’il nous a fait, alors que Dieu nous exige de tout pardonner aux autres.

Lorsque vous avez certaines requêtes qui ne sont pas exaucées, vous devez examiner au plus profond de vous-même, si vous ne doutez pas du pouvoir de votre Dieu. Aussi, en examinant votre cœur, vous devez vous assurer que vous avez pardonné à tous ceux qui vous ont fait de la peine, car il se pourrait bien que le blocage ne soit pas Dieu mais encore vous-même.

À retenir : Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ses pouvoirs ne changeront jamais. Le seul qui change, c’est vous, en vacillant dans votre relation avec Lui, par vos doutes et votre cœur endurci.

Réflexion : Vous est-il déjà arrivé de douter des choses que vous avez  demandées dans votre prière à Dieu ? Que comptez-vous faire pour combattre le doute et les griefs que vous avez au cœur ?

Conseils : La puissance et le pouvoir de Dieu sont infinis, ainsi, demandez au Saint Esprit de combattre le doute en votre cœur et de vous aider à pardonner aux autres afin de voir la puissance de Dieu se déployer dans votre vie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour briser les obstacles à la prière.🙏🏾

Chant : Pouvwa lapriyè – Alléluia
Voir sur : https://youtu.be/HDMsvliIvkE

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑