Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « L’épreuve de la souffrance ».
Sujet : Des bienfaits de la souffrance.
Verset : Hébreux 12:10 – Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à Sa sainteté.
Leçon : Très souvent, quand tout semble bien aller pour nous, nous avons du mal à entendre la voix de Dieu quand Il nous parle, alors que, dans les moments de souffrances, nous sommes plutôt attentifs à Sa voix et prêts à nous abandonner totalement à la volonté du Père. De là nous trouvons déjà un des bienfaits de la souffrance dans la vie du chrétien. Et en voici quelques autres cachés, que la souffrance peut générer dans nos vies :
– La souffrance est le meilleur processus pour nous transformer et nous purifier. Dieu utilise la souffrance pour faire mourir ce qui reste de l’homme charnel en nous. (1 Pierre 4 :1,2) Celui qui souffre, en a fini avec le péché et il est enfin disposé à se laisser transformer à l’image de Christ. Lorsque nous aurons donc traversé cette épreuve, cette douleur, si nous restons attachés de tout notre cœur à notre Seigneur, nous en sortirons aussi purifié, fortifié, prêt à être utilisé par le Maître.
– La souffrance nous garde humbles et dépendants de Dieu. Paul dit dans 2 Cor. 12:7 – « Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir ». Par amour, et pour nous garder de l’orgueil qui sera notre perte, Dieu permet quelquefois à plusieurs d’entre nous, de passer par certaines souffrances qui nous garderont humbles et dépendants de Lui.
À retenir : La souffrance ne doit pas toujours être considérée comme un élément négatif dans notre vie. Au travers d’elle, Dieu fait des choses merveilleuses et nouvelles, tout en préparant un moyen pour nous en délivrer. Jésus a dû passer par la souffrance pour conquérir la plus incroyable des victoires. Il en sera de même pour vous.
Réflexion : Que pouvez-vous tirer comme points positifs des souffrances que vous avez endurées dans votre vie ? De quelle manière vous ont-elles rendu dépendant de Dieu ?
Conseils : Que les périodes de souffrance soient courtes ou assez longues, n’optez jamais pour la résignation. Apprenez chaque leçon qu’elles peuvent vous enseigner afin de vous façonner.
Amen ?
🙏🏾Prions pour être fortifié et apprendre des leçons positive à travers nos souffrances.🙏🏾
Chant : Inébranlable – JOSEPH Moussio
Voir sur : https://youtu.be/BKb5y5IuCZQ
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !