Au milieu de la souffrance, souvenez-vous de Jésus !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « L’épreuve de la souffrance ».

Sujet : Au milieu de la souffrance, souvenez-vous de Jésus !

🎶[Écouter]

Verset : Ésaïe 53:3 – Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous L’avons dédaigné, nous n’avons fait de Lui aucun cas.

Leçon : La Bible nous dit que Jésus était Lui-même un Homme de douleur, habitué à la souffrance, car Dieu le Père avait accepté de faire passer Jésus par le chemin de l’ultime souffrance, pour montrer à l’humanité le prix que le péché exige, et pour nous servir d’exemple afin que lorsque nous souffrons, nous soyons consolés.

Ainsi, en lisant les Écritures, nous découvrons que Jésus a connu toutes les formes possibles de douleurs :
– La souffrance morale : le mépris, l’abandon, le dédain, le rejet, la trahison, le reniement, l’humiliation, l’angoisse.
– La souffrance physique : les coups, la flagellation, les épines sur sa tête, la crucifixion, l’agonie de la croix, une mort horrible et humiliante.
– La souffrance spirituelle : certainement la plus douloureuse. Il a accepté de porter la malédiction de la croix pour que vous ayez accès à toutes les bénédictions de Dieu.

Lui qui n’avait fait de mal et de tort à personne; Lui qui avait aimé les méprisés, libéré le possédé et guéri le malade; Lui qui accordait même du temps aux petits enfants; Lui, ce trésor du ciel dont le monde n’était pas digne, a traversé toutes les formes de souffrances connues par la condition humaine par amour pour l’âme de chacun d’entre nous.

À retenir : Jésus a déjà porté toutes nos douleurs afin que par la foi nous obtenions aide, soutien, guérison et victoire !!! Il y a la solution en Jésus pour chacun de nos problèmes, pour chacune de nos peines.

Réflexion : Êtes-vous prêt(e) à supporter toute forme de souffrance pour la cause de Christ? Croyez-vous que Jésus a souffert beaucoup plus pour votre âme ?

Conseils : Lorsque vous passez par la souffrance, souvenez-vous de Jésus, car même si l’adversité est plus grande que vous, vous ne devez pas céder au désespoir puisque Jésus s’est déjà chargé de cette douleur que vous traversez aujourd’hui.

Amen ?

🙏🏾 Prions pour nous souvenir toujours de Jésus dans nos souffrances.🙏🏾

Chant : Inébranlable – Joseph Moussio
Voir sur : https://youtu.be/BKb5y5IuCZQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑