Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Laissez-les croître ensemble.
Verset : Matthieu 13:30 – Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Leçon : L’une des paraboles que Jésus a données à Ses disciples était celle de l’ivraie et du blé, pour les faire comprendre ce dont à quoi ressemble le royaume de Dieu. Il leur expliqua qu’un homme était sorti pour semer dans son champ, mais, pendant qu’il dormait, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, malheureusement l’ivraie parut aussi.
En voyant cela, Ses serviteurs lui demandèrent l’autorisation d’arracher l’ivraie, mais le propriétaire du champ refusa de peur qu’en arrachant l’ivraie, ils ne déracinèrent en même temps le blé. Mais il suggéra de préférence de les laisser croître ensemble jusqu’à la moisson. Ici, nous les chrétiens représentons le blé et les fils du malin représentent l’ivraie; grandissant dans le même champ, avec des semeurs différents, portant des semences différentes et pour deux finalités différentes, mais sous le regard du seul et unique Dieu.
À l’église, beaucoup de leaders se focalisent sur les fils du malin tout en voulant se débarrasser d’eux, les considérant comme des éléments gênants, immatures. Au lieu de se préoccuper de l’arrosage et de donner des soins aux bonnes plantes afin de les voir grandir et porter du fruit, ils donnent toute leur énergie aux mauvaises plantes. En tant que leader, votre devoir est de prendre soin, de vous concentrer sur les bonnes semences car beaucoup sont fragiles et faibles dans la foi, car, en vous efforçant d’arracher les fils du malin, vous arrachez aussi pas mal de bonnes personnes.
À retenir : Votre rôle c’est de vous efforcer à bien nourrir les graines et laisser à Dieu le droit d’arracher les mauvaises graines. Ainsi l’église portera beaucoup plus de fruits, et les plus faibles auront assez de temps pour être ferme et fort.
Réflexion : Avez-vous déjà essayé d’arracher les mauvaises graines dans le champ de Dieu ? Comment vous êtes-vous senti par rapport à la vulnérabilité des bonnes graines ?
Conseils : Accomplissez votre devoir, tout en continuant à obéir à la parole de Dieu. Encouragez vos camarades à approfondir leur connaissance sur Dieu pour porter du fruit. Ainsi, vous serez un leader chrétien selon le cœur de Dieu.
Amen ?
🙏🏾Prions pour être patient dans le champ de Dieu.🙏🏾
Chant : Awoze m Senyè – Hoshama
Voir sur : https://youtu.be/-2ijcrZPUas
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !