Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : Jeunes chrétiens, préparez votre avenir !
Verset : Jérémie 29:11 – Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Leçon : Il peut paraître très facile pour un jeune de douter ou de ne pas croire à cette partie des Saintes Écritures qui fait savoir que Dieu a planifié un avenir de paix et de bonheur pour nous, lorsqu’il réfléchit à sa vie, aux souffrances qu’il endure, à ses manques qui ne sont pas comblés et à d’autres problèmes qu’il confronte. Alors qu’il vit sa vie en tâtonnant, toutes les conditions se réunissent pour le pousser au désespoir. Ainsi, pour ne pas passer à côté de ce que Dieu a prévu pour vous, voici ce que vous devez faire : préparez votre avenir ! Mais comment faire ?
Premièrement, en profitant de votre jeunesse. Vous devez considérer votre jeunesse comme un don de Dieu que vous devez bien utiliser pour faire de bonnes choses et accomplir Sa volonté avec la force et l’énergie qu’il vous a données, au lieu de les gaspiller dans des choses futiles du monde sans vous soucier de l’avenir.
Deuxièmement : approchez-vous de Dieu. Étant un jeune chrétien, vous devez vous approcher de Dieu en lisant la Bible, en persévérant dans la prière (Col. 4:2), en écoutant les conseils et en acceptant de discipliner votre vie. (Prov.19:20).
Enfin, 3. Faites de bons choix. Certains de nos choix d’aujourd’hui auront des répercussions pendant des années. C’est pourquoi un jeune chrétien doit choisir qui fréquenter ; il doit marcher avec les sages pour devenir sage (Pr. 13:20), et éviter les mauvaises compagnies qui ruinent les habitudes utiles (1 Cor. 15:33). Aussi, il doit choisir de ne pas être conforme au monde afin d’être bon, agréable et parfait devant Dieu (Rom. 12:2). Tout en priorisant les choses spirituelles.
À retenir : Si un jeune homme ou une jeune fille pratique tout cela pour s’approcher de Dieu, on le respectera et on ne méprisera pas sa jeunesse (1 Timothée 4:12). Ses parents seront fiers de lui, et Dieu aussi affirme qu’il réjouit Son cœur (Proverbes 27:11).
Réflexion : Gaspillez-vous toute l’énergie et tout l’enthousiasme de votre jeunesse dans des choses futiles, éphémères en suivant vos désirs, vos passions ? Ou comptez-vous préparer votre avenir en prenant de bonnes décisions dans l’accomplissement de vos objectifs pour Dieu et pour vous-même ?
Conseils : Votre jeunesse est le meilleur moment pour préparer votre avenir. Alors, apprenez à en profiter au maximum, en vous approchant de Dieu, et en faisant les bons choix.
Amen ?
🙏🏾Prions pour apprendre à préparer notre avenir.🙏🏾
Chant : En Toi je sais qui je suis – Hillsong
Voir sur : https://youtu.be/SBrKQN5lAMg
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !