L’autorité de Dieu dans l’église.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : L’autorité de Dieu dans l’église.

🎶[Écouter]

Verset : Hébreux 13:17 – Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d’aucun avantage.

Leçon : L’Église est l’assemblée formée par tous les chrétiens à travers le monde, hiérarchiquement organisée, instituée par Jésus et dont il est aussi le Chef. Ces chrétiens, à travers le monde, se réunissent en groupe chacun de leur côté, dans des bâtiments, qu’on nomme église locale, sous l’autorité des responsables comme les pasteurs, les anciens, les diacres et les enseignants, délégués par Dieu, pour l’avancement et le bon fonctionnement de cette église.

Souvent, nous remarquons qu’à travers les églises locales, certains fidèles ont de mauvaises attitudes à l’égard de leur leader, en leur désobéissant et en leur manquant de respect. Jésus Lui-même est l’exemple parfait de ce qu’on appelle être soumis aux autorités. Il s’est soumis non seulement à l’autorité directe de Dieu, son Père, mais aussi à des autorités déléguées par Dieu. Il était soumis à ses parents, Il était soumis aux autorités gouvernementales, Il a payé les impôts, Il a obéi aux lois de son pays. À aucune occasion, Il ne s’était réveillé un jour, sans être soumis aux autorités car il avait vécu selon le principe de l’obéissance.

De même que Christ a obéi à son Père, et aux différentes autorités déléguées par Dieu, nous devons aussi nous soumettre aux différentes autorités déléguées par Dieu, surtout dans l’église locale, pour son bon fonctionnement et pour prendre soin de son peuple. C’est ce que Dieu nous demande dans sa Parole. Il les a mises en place avec la responsabilité de veiller au bien de notre âme, à notre bien être spirituel. Ce sont des personnes imparfaites. Ils peuvent commettre des erreurs comme tout le monde. Si cela arrive vous n’êtes pas d’accord avec votre pasteur, vous devez toujours les traiter avec respect. Sachant que c’est pour votre bien qu’il exerce son ministère.

À retenir : Si vous rejetez l’œuvre des hommes donnés par Dieu pour votre bien-être spirituel, vous faites mal à vous-même. Si Dieu a choisi quelqu’un pour qu’il soit votre autorité dans l’église, ne croyez pas que Dieu a tort, car il ne se trompe jamais.

Réflexion : Comment réagissez-vous face à l’autorité dans votre église ? Êtes-vous obéissant ou faites-vous ce que vous voulez comme enfant de Dieu qu’Il a placé sous l’autorité des dirigeants de votre église ?

Conseils : Obéissez toujours à vos pasteurs selon le Seigneur et ayez toujours pour eux du respect, car en les désobéissant, c’est à Dieu que vous désobéissez aussi.

Amen ?

Chant : Le chemin pour connaître l’autorité de Dieu
Voir sur : https://youtu.be/rZ2ePpRJvl4

🙏🏾Prions pour obéir toujours à nos conducteurs.🙏🏾

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑