Dieu est bien meilleur que vous ne le pensez.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « dans les bras du Père ».

Sujet : Dieu est bien meilleur que vous ne le pensez.

🎶[Écouter]

Verset : Hébreux 11:6 – Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Leçon : Dans la parabole des talents en Matt. 25, nous voyons l’effet de notre image de Dieu sur la bénédiction dans nos vies. Un maître confia de l’argent à ses serviteurs et leur demanda quelque chose de possible : faire fructifier cet argent. Les 2 premiers serviteurs doublèrent la somme qui leur avait été confiée, mais le troisième enterra l’argent. Le maître demanda ensuite des comptes à chacun. Il félicita, bénit, récompensa et valorisa les 2 premiers serviteurs auxquels il avait fait confiance, car c’était un maître bon et généreux.

Par contre, le troisième justifia sa paresse par sa peur du maître qu’il prétendait être dur, injuste et ingrat. Ce serviteur, à cause d’une mauvaise image qu’il avait de son maître, a adopté un comportement qui l’a privé de la bénédiction. Certains chrétiens voient Dieu comme un Dieu dur et avare et vivent une vie sans joie, médiocre, sans épanouissement. En effet, ce n’est pas la volonté de Dieu, mais le résultat de leurs actions qui les prive des bénédictions du Père.

La Bible nous dit que Dieu est bon et que sa bonté pour nous est grande. Si donc vous vivez des circonstances difficiles, votre espoir doit être en ce Dieu qui est bon. Il vous a fait des promesses et par la foi vous devez prier d’après ces promesses. Ainsi, Il vous récompensera et Ses bénédictions vous révéleront de nouvelles facettes de Sa bonté. Alors, votre foi augmentera avec les bénédictions dans votre vie.

À retenir : Si vous vous faites une mauvaise image de Dieu, vous ne vous attendez à rien de bon de sa part, vous serez donc sans espoir. Votre incrédulité sera nourrie par les mensonges que vous croyez et l’absence de bénédictions dans votre vie renforcera votre conviction que Dieu est dur et avare.

Réflexion : Pensez-vous que Dieu le Père est dur, méchant ou est un Père plein de bonté qui veut les meilleurs pour vous ?

Conseils : Renoncez au mensonge selon lequel Dieu est avare ou dur. Décidez de croire en Sa bonté révélée dans les Écritures ainsi vous recevrez Ses bénédictions et Ses récompenses au nom de Jésus.

Amen ?

🙏🏾 Prions pour croire en la bonté de Dieu.🙏🏾

Chant : Notre Père – Exo
Voir sur : https://youtu.be/Xh5P-dtCLHo

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑