Le Père Céleste est un chef juste et plein d’amour !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « dans les bras du Père ».

Sujet : Le Père Céleste est un chef juste et plein d’amour !

🎶[Écouter]

Verset : 1 Jean 3:1 – Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.

Leçon : Il y a une dame policière qui a comme mission dans son travail d’accompagner des détenus au tribunal. Elle doit adopter une attitude ferme, distante et autoritaire. Pourtant, c’est une femme joyeuse, qui rit facilement. Elle sourit tout le temps et manifeste de la douceur envers ses enfants. Notre Père Céleste est aussi un Chef qui punit l’iniquité des hommes, qui châtie Son enfant comme n’importe quel Père humain châtie son enfant. Cependant, Il est un Père rempli d’amour pour ses enfants.

Beaucoup perçoivent Dieu le Père comme quelqu’un dont la colère peut éclater à tout moment. Celui qui croit cela demeure dans la peur constante d’un Dieu imprévisible. À chaque catastrophe, il se demande pourquoi Dieu est en colère. Lorsque nous avons cette image de Dieu, nous aurons tendance à Le fuir dans les moments difficiles en pensant qu’Il faut attendre qu’Il se calme. Et lorsque les moments difficiles disparaissent, nous aurons tendance à tout faire pour l’éviter car nous aurons peur de Lui. Or, la peur nous tient éloignés du Père. Il est difficile de Le connaître et de recevoir ses bénédictions lorsque nous avons peur de nous approcher de Lui.

Mon ami(e), si vous percevez Dieu seulement de la manière dont il est envers ses ennemis, vous en aurez peur. Mais, puisque vous êtes son enfant, vous n’avez pas affaire au juge, mais au sauveur, vous n’avez pas à craindre sa colère, mais à jouir de son amour. Dieu n’est pas colérique, Il est amour. Cessez de vous cacher et courez dans ses bras !

À retenir : Si vous avez vécu comme un ennemi de Dieu, sachez que Jésus a subi le châtiment qui vous donne la paix. La colère de Dieu est tombée sur Lui. Jésus est votre victime propitiatoire, qui rend Dieu propice, c’est-à-dire bien disposé à votre égard.

Réflexion : Quelle conception avez-vous de Dieu Le Père, est-ce quelqu’un qui s’enflamme contre vous pour vos moindres erreurs ou un Père tendre, plein d’amour, toujours prêt à vous relever de vos chutes ?

Conseils : Rappelez-vous que Jésus s’est sacrifié pour vous afin de vous rapprocher de votre Père Céleste. Ainsi, par la foi, appuyez-vous sur ce sacrifice pour vous approcher sans crainte, avec confiance et assurance, du trône de la grâce, tout en réalisant que ce trône de grâce tire son nom de celui qui y est assis, le Père.

Amen ?

🙏🏾Prions pour rejeter la peur que nous avions eu du Père afin de pouvoir L’approcher sans crainte. 🙏🏾

Chant : Notre Père – Exo
Voir sur : https://youtu.be/Xh5P-dtCLHo

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑