Fermez tout accès au diable🚫.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.



Sujet : Fermez tout accès au diable🚫.




🎶[Écouter]




Verset : Éphésiens 4: 26,27 – Si vous vous mettez en colère, ne péchez point, que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable.



Leçon : Dans des films et dans certaines images, on nous présente le diable comme étant un être avec des cornes, hideux qui fait très peur et très méchant. Pourtant, cette présentation tente à nous faire oublier ce qu’il est en réalité. La Bible nous dit qu’il est un ange déchu, qui se déguise en ange de lumière, rodant autour de nous, alors qu’il dispense de faux enseignements, tout en essayant aussi de nous séduire.

C’est ainsi que dans ce passage, Paul nous parle de la colère qui peut-être comme une porte donnant accès au diable, car, quand on est en colère, on peut manquer de contrôle, et nos paroles peuvent devenir insultantes et blessantes qui vont produire du trouble dans le cœur, et peuvent amener le divorce entre conjoint, diviser les amis, les chrétiens, les pasteurs, les églises, jusqu’à nous détruire les uns, les autres (Gal. 5 :14-15). D’où il est important d’avoir la maîtrise de soi.

Le diable agit plus subtilement que vous le croyez, car il n’est pas charnel mais spirituel. Ce dont que vous devez surveiller, c’est l’esprit ou l’intention qui est cachée derrière vos actions, car le diable tente toujours d’imprégner vos pensées.  Si vous lui laissez une brèche, il va profiter pour y rentrer afin de pouvoir vous contrôler ou vous diriger. Par conséquent, vous avez pour responsabilité de fermer toute porte dans votre vie qui peut donner un accès au diable.


À retenir : Vous êtes le gardien de votre vie privée où le diable ne peut y entr­er sans votre autori­sa­tion. Cependant, il existe plusieurs choses par lesquelles vous pouvez donner accès au diable, telles que : la colère, l’amertume, la médi­s­ance, les querelles… 



Réflexion : Savez-vous ce qui peut donner accès au diable dans votre vie ? Que faites-vous pour remédier à cela ?




Conseils : Fermez totalement toute porte qui peut donner accès au diable dans votre vie en renonçant à toute forme de péché.

Amen ?

🙏🏾Prions pour fermer tout accès au diable.🙏🏾


Seigneur, merci pour Ton amour infini envers nous. Pardonne toutes nos iniquités. Aide-nous à renoncer à toute forme de péché qui peut donner accès au diable dans notre vie, car son objectif est de nous emmener sur le chemin de la perdition. Donne nous la sagesse de Ton Esprit Saint afin qu’on puisse toujours rester dans Ta volonté, au nom de Jésus, Amen!

Chant : Je suis couvert – Marcel BOUNGOU
Voir sur : https://youtu.be/1jT3EQVJOBA


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑