Laissez vous conduire par Le Saint-Esprit🔥.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour.




Sujet : Laissez vous conduire par Le Saint-Esprit🔥.




🎶[Écouter]



Verset : Luc 4:1 – Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et Il fut conduit par L’Esprit dans le désert.




Leçon : Dans le désert, Jésus fut tenté par le diable pendant 40 jours, et à la fin des 40 jours, Il fut soumis à la triple tentation bien connue. Satan suggéra à Jésus de faire des choses qu’Il pouvait bien sûr réaliser. Mais, s’Il avait obéi à Satan, Il aurait mal agi, car Il devait se conformer à la volonté de Son Père Céleste. Ce qu’Il avait fait effectivement pour vaincre le diable de toutes ses tentations.

Il n’y a pas eu un seul instant de Sa vie où Notre Seigneur n’ait pas été rempli du Saint-Esprit. Si cette réalité est rappelée dans ce verset, c’est en rapport avec Sa tentation, où Le Seigneur s’était laissé conduit par Le Saint-Esprit dans le désert. Nous devons nous rappeler tout comme Jésus se laissait conduire par Le Saint-Esprit, Il était aussi obéissant à Dieu Le Père. Obéir à Dieu, se laisser diriger par Le Saint-Esprit, c’est la clé pour réussir dans tout.

Ainsi, si un chrétien veut sortir victorieux contre l’attaque de l’ennemi et bénéficier de tous les avantages du Saint-Esprit, il doit être totalement obéissant et soumis à Dieu. On peut comprendre que nous avons peur parfois de laisser à Dieu le plein contrôle pour pouvoir nous conduire dans le désert afin qu’il puisse nous éprouver, mais vous devez savoir, que Dieu ne vous laissera jamais seul face à vos tentations si vous obéissez à Ses ordonnances. Comme Il l’a fait pour Jésus, Il vous revêtira de Son Esprit Saint, afin que vous pouvez sortir victorieux de toutes vos tentations.




À retenir : Jésus n’aurait pas pu être un modèle pour nous s’Il n’avait pas vaincu le diable en se conformant à la volonté de Dieu, Son Père et en se laissant diriger par Le Saint-Esprit. De même, votre témoignage dépend de la façon dont vous vous laissez diriger/conduire par Le Saint-Esprit.




Réflexion : Savez-vous qu’à chaque fois que vous avez succombé à la tentation, c’est parce que vous vous n’êtes pas laissés diriger par Le Saint-Esprit ?




Conseils : Apprenez à être obéissant à la voix de Dieu, et de laisser au Saint-Esprit l’opportunité de vous conduire chaque jour dans tous les détails de votre vie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour nous laisser conduire par Le Saint-Esprit.🙏🏾


Chant : Saint Esprit – Dena Mwana
Voir sur : https://youtu.be/JPyyX4zFraU


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑