Le leader et la famille ðŸ‘ª.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Devenir un leader fort.

Sujet : Le leader et la famille 👪.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Timothée 5:8 – Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.

Leçon : Le verset de la méditation précise que : celui qui n’a pas soin des siens, a renié la foi. Or nous savons que, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu, impossible de permettre au règne de Dieu de manifester dans notre vie. Il est important en tant que leader de connaître que l’un des domaines que l’ennemi attaque plus au monde, c’est la famille. Jésus a dit : il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. (Matthieu 26:31)

De nombreux leaders délaissent leurs enfants qui sont aujourd’hui très ancrés dans le monde, parce qu’ils n’avaient pas trouvé de père et de mère vraiment présent. Beaucoup de leaders sont parfois tellement focalisés dans le ministère, qu’ils arrivent par oublier les siens : la famille, leurs enfants. Or, être un leader chrétien ne veut pas dire qu’on doit s’adonner exclusivement aux choses spirituelles, où il n’y a pas dans nos familles : des moment de détente, de blagues, de jeux, etc. La famille et le ministère sont très importants.

Il existe aussi des leaders, lorsqu’ils sont sur la scène, ils présentent une image différente de celle qu’ils ont lorsqu’ils sont dans leur famille. Sur scène, ils donnent un bonne image, une apparence de bons leaders, de bons pasteurs, pourtant, à la maison, leurs femmes souffrent et subissent parfois des violences. Sachez que cher leader, Dieu nous encourage à avoir de bons caractères digne d’un bon leader en Tite 1 v. 6-9. Le bonheur d’une famille dépend beaucoup de son leader.

À retenir : Dieu accorde beaucoup d’importance à la famille. C’est pourquoi, la manière dont on évolue avec notre famille va déterminer là où nous allons avec Dieu. De plus, nous devons veiller l’ennemi, car il sait s’il touche à la famille, ça va fragiliser l’impact qu’on peut avoir dans le Ministère de Dieu.

Réflexion : Êtes-vous prêt en tant que leader à prendre les rênes et à guider votre famille vers le bonheur ?

Conseils : Cher Leader, passez du temps avec votre femme et vos enfants. Donnez une image d’un bon père comme Dieu l’est pour nous. Et trouvez l’équilibre entre le Ministère et la famille.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être un bon leader pour notre famille.🙏🏾

Chant : Ah la vie de famille – Jeunesse en Mission
Voir sur : https://youtu.be/4HEzk07FEX4

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com


РLire cette m̩ditation en cr̩ole.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑