Le leader et son cœur ❤.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : devenir un leader fort.

Sujet : Le leader et son cœur ❤.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 6:45 – L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

Leçon : Dans les équipes de football, avant de recruter un joueur, on lui fait passer plusieurs tests pour voir s’il est en bonne santé. Et l’un des tests qu’on fait constamment, c’est le cœur, pour savoir s’il est possible de jouer à haut niveau. Dans les choses de Dieu, c’est pareille. Le cœur est la base où Dieu va regarder pour nous amener plus haut, plus loin. Moïse, Aaron et Saül sont des exemples de leader qui n’ont pas pu aller loin avec Dieu à cause qu’ ils n’ont pas pu garder leurs cœurs.

En Deutéronome 3 : 23-26, nous verrons que Dieu n’a pas permi à Moïse et Aaron d’entrer dans la terre promise à cause qu’ils n’avaient pas suivi Ses ordres et L’honoré devant le peuple (Lire Nombres 20). Ce qui est important à noter, c’est que Moïse fait savoir en Deu. 3:23, que c’est à cause le peuple, lui et Aaron avaient péché. En Exode 32, Aaron avait commis un autre péché grave aussi, en écoutant la voix du peuple pour fabriquer une idole en absence de Moïse. Le roi Saül dit à Samuel en 1 Samuel 15:24 – J’ai péché, car j’ai transgressé l’ordre de l’Éternel, et je n’ai pas obéi à tes paroles; je craignais le peuple, et j’ai écouté sa voix.

Le leader d’une église, d’une entreprise, et même d’une famille, peut vivre des choses très compliquées. Et très souvent, les gens qui l’entourent n’ont pas cette compréhension. C’est pourquoi, dès fois, une personne ou un peuple, pour une raison ou une autre, peut amener un leader à changer son cœur ou à désobéir à la voix de Dieu. Voilà pourquoi non seulement les leaders doivent veiller sur leur cœur, mais aussi, nous, en tant que personne ou peuple, nous devons faire attention pour ne pas être une occasion de chute pour nos leaders.

À retenir : En tant que leader, nous devons protéger, préserver notre cœur de notre environnement. Certes, nous pouvons être trahis, les gens peuvent opérer de la méchanceté avec nous, mais nous devons malgré tout, garder notre cœur parce que Dieu l’utilise comme un instrument pour nous utiliser et pour nous amener plus loin.

Réflexion : Cher Leader en considérant l’état actuel de votre cœur, Dieu peut- IL vous amener plus haut ou plus loin ? Est-ce que les pensées qui étaient en Christ demeurent en vous ?

Conseils : Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie (Proverbes 4:23).

Amen ?

🙏🏾Prions pour garder notre cœur.🙏🏾

Chant : Un cœur d’adorateur – Gwen Dressaire (feat. Virginie Nfa)
Voir sur : http://youtu.be/Ov7kP2HvTrA

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com


– Lire cette méditation en créole.

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑