Le bonheur familial ðŸ‘ª.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur la famille.

Sujet : Le bonheur familial 👪.

🎶[Écouter]

Verset : Proverbes 24:3 – C’est par la sagesse qu’une maison s’élève, Et par l’intelligence qu’elle s’affermit.

Leçon : Le bonheur d’une famille, en dehors des facteurs externes qui peuvent l’affecter, dépend d’abord du père, de la mère et des enfants, lorsque chacun connaît leurs rôles, leurs responsabilités et les respectent. Quelles sont donc les rôles et les responsabilités de chacun ?

1° L’ épouse : Elle a une grande responsabilité dans l’équilibre familiale. Sa soumission à son mari est une preuve d’amour envers ce dernier, de même que l’Église est soumise au Seigneur. Et tout cela dans la joie afin d’en récolter le bon fruit. D’ailleurs, c’est par sa bonne conduite que la femme chrétienne se distingue de la païenne.

2° Le mari : L’ époux a l’obligation d’honorer sa compagne, l’aimer et la considérer comme une Bénédiction reçue du Père Céleste. Une épouse n’est pas la bonne à tout faire, mais au contraire une compagne à chérir tendrement. Une épouse qui jouit d’une telle attention fera le bonheur de son mari, afin de garder cette place de choix qu’elle occupe dans son cœur.

3° Les enfants : Le Seigneur ordonne aux enfants d’honorer leurs parents, car ils le méritent. L’obéissance aux parents est une source de bénédictions pour les enfants. D’où l’importance vitale pour les enfants d’honorer leurs parents, afin d’être heureux et de vivre longtemps sur terre, rappelle Éphésiens 6:3. Aussi, les parents ne doivent pas irriter leurs enfants ou les maltraiter, mais au contraire les élever en les corrigeant et en les instruisant selon Le Seigneur, recommande Éphésiens 6:4.

À retenir : Le bonheur, l’harmonie au sein d’une famille vient du fruit de l’Esprit en nous et de l’acceptation du rôle que Dieu donne à chacun : père, mère et enfant. Toucher au rôle de chacun, c’est provoquer des tensions et des problèmes.

Réflexion : Votre famille, fonctionne t-elle selon les règles divins ? Les membres de votre famille sont-ils en harmonie ?

Conseils : En tant que famille chrétienne, nous vous encourageons à prendre l’habitude de prier ensemble pour maintenir l’unité, et résoudre les éventuels malentendus à la lumière de la Parole de Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour le bonheur et l’harmonie dans les familles.🙏🏾

Chant : Ma famille et moi
Voir sur : http://youtu.be/IPoFoooqwe4

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com


РLire cette m̩ditation en cr̩ole.

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑