Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « Une semaine de prière pour aller plus loin dans l’esprit. »
2ème jour : 21 – 22 Août 2018
Sujet : Pourquoi devenir plus sensible au Saint-Esprit ?
Verset : 1 Corinthiens 2:9 – Mais, comme il est écrit,ce sont des choses que l`oeil n`a point vues, que l`oreille n`a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l`homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l`aiment.
Lisez 1 Corinthiens 2 v. 9 à 15
Leçon : Commençons par cette question : pourquoi devrait-on aspirer à devenir sensible au Saint-Esprit ?
D’abord, c’est parce que c’est la parfaite volonté de Dieu.
Mais aussi, il y a des choses qui se passent dans notre famille, notre église, notre entourage, ou toutes sortes de choses sur lesquelles Dieu voudrait nous aviser, nous révéler afin de pouvoir nous diriger dans toutes sortes de domaines, mais les gens ne sont pas sensible à Lui.
C’est bien d’aller à l’église et de recevoir de bons messages sur la Parole de Dieu. Mais, aussi longtemps qu’on ne vit pas des choses personnelles dans l’esprit, ça reste dans la Parole de Dieu. C’est vrai la Bible parle des gens, Elle dit ce qu’ils ont vécu, mais nous, nous ne les vivons pas. Et c’est pourquoi on a une vie spirituelle qui est sèche.
À retenir : La génération d’aujourd’hui est plus sensible aux choses du monde que celles de l’Esprit. Or, cette génération à besoin de recevoir les choses de l’Esprit, a besoin de se connecter aux choses spirituelles, a besoin de marcher dans la plénitude du Saint-Esprit. Car Dieu veut nous diriger, Il veut nous prévenir de toutes sortes de situations.
Réflexion : Vous avez l’habitude de l’entendre plusieurs fois : Dieu veut nous diriger en toutes choses, dans toute la vérité. Malheureusement, Il ne trouve pas des gens, Il ne trouve pas des cœurs. Maintenant il est important de savoir qu’est-ce qui empêche à Dieu de trouver votre cœur pour vous utiliser, pour vous diriger. N’aimeriez vous pas allez plus loin avec Dieu ? Réfléchissez-y.
Chant : 156 Fr. CE
1.
Abandonne ta vie,
Tes craintes et tes vœux,
A la grâce infinie
Du Souverain des cieux,
Lui, qui trace la route
Aux mondes comme aux vents,
Conduira sans nul doute,
Les pas de ses enfants.
4.
A ta voix qui m’appelle,
Je répondrai, Seigneur,
Je veux, humble et fidèle,
Te consacrer mon cœur.
Pour moi plus de tristesse !
Je vivrai par la foi,
En célébrant sans cesse
Le bonheur d’être à toi.
Conseils : Aspirez à devenir plus sensible au Saint-Esprit pour pouvoir vivre plus avec Lui, pour pouvoir marcher dans notre destinée, pour toutes sortes de raisons.
Amen ?
🙏🏾Prions pour être sensible au Saint-Esprit.🙏🏾
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Laisser un commentaire, merci !