Quel genre de feu traversez vous?

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation 16 avril 2018

Sujet : Quel genre de feu traversez vous?

Verset : « Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi ; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal. » (Ésaïe 43.2.)

Leçon : Quelle que soit l’épreuve que vous traversez, tenez bon, car votre histoire en vaut la peine.

Même s’il est vrai que parfois l’épreuve est si intense ou si difficile qu’il vous semble passer comme par le feu, il y a tout de même une grande vérité à expérimenter : vos épreuves deviendront vos plus beaux témoignages.

Tant d’existences en sont la preuve…! Regardez l’histoire de Joyce Meyer : d’enfant en souffrance et de jeune femme abusée sexuellement, mentalement, émotionnellement et verbalement par son père, elle est devenue une enseignante et une « encourageuse » de renommée mondiale…!

Il en est de même pour Nick Vujicic : d’enfant handicapé délaissé et suicidaire, né sans bras ni jambes, il est devenu un mari et un père aimant, qui exhorte des millions de personnes…!

Dans la Bible, nous voyons l’histoire d’Esther, qui d’orpheline et déportée, est devenue reine et a été un instrument puissant entre les mains de Dieu pour le salut de tout un peuple. (l’histoire d’Esther)

Ainsi, vous devez savoir que l’épreuve ne vous consumera pas, mais vous affinera en vue de l’accomplissement du plan de Dieu pour vous. Vous n’êtes pas oppressé(e), mais préparé(e)…! 

À retenir : Dès lors que nous nous confions en Dieu, que nous lui remettons tout, que nous lui faisons confiance de manière inconditionnelle, alors, ce qui pourrait nous écraser, devient notre force, notre plus belle histoire, notre plus grand témoignage pour la gloire de Dieu.

Réflexion : Ki moman nan viw wap travèse kounya ki reprezante yn dife pou ou? Ou anvi bay vag wi pavre, koz ou santiw soufri twòp? ebyen redoublew de fòs tande zanmim paske Bondye fèw konnen li la avèw nan dife sa, ou pa poukòw.

Chant : 133 FCD
1.
Sois sans alarmes, sans frayeur,
Dieu prendra soin de toi;
Il est ton Père et ton Sauveur,
Dieu prendra soin de toi.

Refrain
Dieu prendra soin de toi,
Dans le chemin, jusqu’à la fin,
Il prendra soin de toi,
Tous les jours, jusqu’à la fin.

Conseils : Faites de Dieu votre tour, votre forteresse et prenez courage. Cette épreuve ne durera pas toujours, et ce qui en jaillira sera un magnifique témoignage, révélant la gloire et la puissance agissante de notre Dieu…! (Eric Célérier)

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir du courage à traverser le feu de la vie.🙏🏾

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur  le web : www.sanctifiezvous.wordpress.com et sur Facebook, Twitter, Instagram.

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑