Comprendre la richesse selon Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « Une semaine de prières pour être riche. »

1er jour : 19 Mars 2018

Sujet : Comprendre la richesse selon Dieu.

Verset : Genèse 26:12 et 13 – Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l`Éternel le bénit. – Cet homme devint riche, et il alla s`enrichir de plus en plus, jusqu`à ce qu`il devint fort riche.

Leçon : Dans ce verset, nous pouvons voir que la richesse est l’une des bénédictions divines. Or souvent des gens posent la question : si j’ai beaucoup d’argent, est-ce bien ou mal ?

Dieu n’a pas de problème avec l’argent mais Il a toujours un problème avec l’égoïsme ou l’avarisme qui sont attachés parfois à la possession de biens matériels. Vous ne devez pas comprendre aussi que tous les gens riches viennent de Dieu car il y en a qui sont riches naturellement, par héritage, par compromis, par la sueur de leur front ou autre. Mais il y en a aussi qui sont bénis parce qu’ils marchent avec Dieu et Dieu les bénit financièrement comme Isaac.

Rappelez vous de Zachée en Luc 19. Lorsque Le Salut était rentré chez Lui, son cœur a changé, il n’était plus égoïste ni avare d’où il a partagé la moitié de ses richesses aux pauvres. Et dans la parabole des talents en Matthieu 25, nous pouvons voir aussi que Dieu a donné à chacun de nous des talents et il veut que nous fructifions nos talents.

À retenir : C’est la parfaite volonté de Dieu que vous soyez bénis mes frères et sœurs au niveau des finances et que nous en jouissions. Mais il veut aussi que nous mettions nos richesses à la disposition de Son Royaume et envers ceux qui sont dans le besoin.

Réflexion : Ki kotew anvi rive egzakteman? Oubyen kisaw vle nan lavi? Ou pa panse ou kouri dèyè richès plis kew kouri dèyè Bondye? ant yo 2 a kiyès ki pi enpòtan pou ou e ki ap pote plis fwi nan laviw? Zanmim pawòl la di, si nou t konnen bout Bondye nou ta manje pi bon fwi ki nan jadenl. Ann aprann chèche konn Bondye pito zanmim.

Chant : 11 HCRL
1.
Pwomès la yo byen dou, Pawòl la bon,
Li pi presye pase nenpòt ki lot mesaj ;
Kris te gen panse pwóp, Li san peche,
Li se pi gran egzanp ki janmè egziste.

Kè :
Le’l konduim ma suiv Li
Suiv Li pou toujou,
Lèl Kondui-m ma suiv Li,
wi, m-a suiv Li pou toujou.

Conseils : Ne soyez pas orgueilleux et ne mettez pas votre espérance dans des richesses incertaines mais rassurez-vous de la mettre en Dieu qui vous donne avec abondance toutes choses pour que vous en jouissiez.
1 Timothée 6:17

Amen ?

🙏🏾Prions pour comprendre la richesse selon Dieu.🙏🏾

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑