Le fardeau précède la vision. Sois fort !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « Découvrir et entrer dans la vision de Dieu pour ta vie. »

3ème jour : 15 Mars 2018

Sujet : Le fardeau précède la vision. Sois fort !

Verset : Néhémie 1:4 – Lorsque j`entendis ces choses, je m`assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux.

Leçon : Depuis déjà trois jours nous parlons de vision et de son importance pour la vie d’un chrétien, pourtant, vous qui nous suivez depuis le début, vous pouvez être en train de vous demander : comment pouvez-vous savoir quelle est ma vision, ou encore, pour quel but Dieu m’a créé. La réponse, pour nous, nous sommes convaincus que la meilleure façon qu’on puisse reconnaître notre vision ou notre mission sur cette terre, c’est à partir : du fardeau.

Aucune vision ne vient sans fardeau. Le fardeau naît de l’amour, de la compassion, et cet amour qui déverse dans notre cœur nous fait souffrir. C’est cette souffrance qui est le fardeau, et c’est Dieu qui l’a mis dans nos cœurs. Dieu a mis dans le cœur de chacun de nous une partie de ce qui brûle dans Son cœur pour les hommes.

Maintenant, si vous prenez le temps de vous analyser, vous verrez que chacun d’entre nous, nous avons reçu un jour un fardeau, mais la question, qu’avez vous fait avec ce fardeau qui s’était manifesté ? Car on a tous eu un jour le cœur qui a pleuré pour quelque chose ou pour une situation quelconque que nous avons vu autour de nous.

À retenir : Très souvent, nous ne réalisons pas combien le fardeau est important, car c’est Dieu qui l’a placé dans notre cœur, c’est Lui qui nous a donné un tel cœur, une telle disposition de cœur pour réagir d’une certaine manière à certaines situations. Chacun a son propre fardeau.

Réflexion : L’une des questions qu’on pourrait se poser aujourd’hui c’est : qu’est-ce qui fait pleurer ton cœur ? Nous avons noté pour vous quelques questions : Qu’est ce qui crée en toi un fardeau : – la souffrance des chrétiens ? – Les âmes qui vont en enfer ? – Les pauvres ? – Les malades ? – Les orphelins ? – La tiédeur des chrétiens ? – Les jeunes qui n’ont pas encore connu Le Seigneur ? – Les esclaves sexuels ? – L’avortement ? – L’impudicité ? Et tant d’autres…

Quel est ton fardeau ?

Chant : 127 CCD
1.
Souvan m’ mache tris nan la vim,
Chaje ak fado mwen,
Men yon moun te vin sékourim
Mwen twouve BonDye la.

Kè:
BonDye la pou tande mwen
Pou pran fadom ak tèt chajem,
Li pataje chaj la avèm
BonDye la, wi BonDye la.

Conseils : Quand on a un fardeau au cœur et qu’on ne sait pas quoi faire, priez et demandez à Dieu : qu’est-ce vous pouvez faire pour que cela change, comme Néhémie au verset 4 qui a jeûné et prié. Car c’est important de ne pas rester sans rien faire quand on a reçu un fardeau. Donc, lorsque le fardeau est là, ne restez pas sans rien faire !
Amen ?

🙏🏾Prions pour découvrir notre fardeau🙏🏾

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑